Skip to content Skip to footer

Thomas Sejalon, une vie dédiée au parachutisme

Directeur de l’école de parachutisme de Mimizan, Thomas Sejalon incarne la passion et le professionnalisme dans le monde de la chute libre. Depuis son plus jeune âge, Thomas est bercé par l’univers militaire et aérien : un héritage familial transmis par son père et son grand-père, tous deux anciens militaires. Une tradition de rigueur et de dépassement de soi qui l’a naturellement conduit vers le parachutisme.

Son parcours est jalonné de qualifications techniques et pédagogiques, obtenues au fil des années grâce à son engagement constant. Il débute comme vidéoman en 2013, capturant l’émotion brute des sauts pour les élèves et les passionnés. La même année, il devient initiateur en vol relatif, posant les bases d’un accompagnement pédagogique de qualité.

En 2017, il ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant plieur de parachutes de secours, un rôle essentiel garantissant la sécurité de chaque pratiquant. Puis vient l’année 2018, marquante dans son évolution professionnelle : Thomas obtient le BPJEPS PAC (Progression Accompagnée en Chute) et la qualification tandem, lui permettant d’initier les débutants en toute autonomie.

Toujours dans une logique de perfectionnement, il devient en 2019 réparateur de parachutes, un métier de précision, et valide également la certification parapro tandem. L’année suivante, en 2020, il prend officiellement la direction technique de différentes écoles en aquitaine ,et à l’étranger, au Sénégal un rôle qui couronne des années d’investissement.

Aujourd’hui, Thomas Sejalon ne se contente pas de diriger une école : il souhaite la faire évoluer, la moderniser, et en faire un lieu d’excellence et de passion pour tous les amoureux du ciel. Son ambition : transmettre, innover, et continuer à faire rêver ceux qui, comme lui, ont un jour levé les yeux vers le ciel avec l’envie d’y plonger.